BILAN SAISON 19/20

U16 Féminines

BILAN SAISON 19/20

U16 Féminines

Composé de 7 nouvelles joueuses, et ayant subi de nombreux départ à la fin de la saison dernière (dû à l’âge) c’est surement la catégorie qui a eu le plus de changement cette saison.

Pour les coachs Jordan ESTRU et Thomas LORGE :

 » Malgré les nombreux changements et un groupe très jeune (seulement 2 dernières années) l’équipe à su être compétitive dès les premiers matchs amicaux en aout 2019. Principalement dû à la qualité des joueuses, ainsi qu’aux affinités qui se sont rapidement crées entre les anciennes et les nouvelles, ce qui a permis d’obtenir une bonne ambiance de travail et une progression rapide.
Il est important de rappeler que pour 1/3 du groupe, c’était la première saison de football !

Durant la première partie de saison, nous avons manqué de régularité et surtout d’expérience, ce qui est normal. Indépendament des résultats l’objectif était de s’approprier une identité de jeu. Au fil des semaines, l’équipe est restée concernée tout en gardant sa bonne ambiance, et a progressée de manière constante. Ce qui nous a permis d’obtenir, avant l’arrêt des championnat, la première place du groupe de coupe tout en restant invaincu dans cette compétition.

Même si nous pouvons toujours faire mieux, nous sommes vraiment satisfait du travail réalisé par l’ensemble des joueuses cette année. Ce qui a permis à 3 d’entre elles d’être séléctionnées aux rassemblements du Plan de Performance Fédérale. Nous avons hâte de retrouver l’ensemble du groupe pour commencer la prochaine saison! « 

Nul doute que ce groupe sera à surveiller l’année prochaine! Notament avec plusieurs joueuses U12-U13 ayant déja fait quelques apparitions prometteuses en U16F cette saison! 💪

Leave a Reply