COUPE DE FRANCE

TOUR 5

LA COUPE DE FRANCE EST A ORNANS

Ce samedi 12 octobre 2019 à 18h00, l’AS Ornans reçoit le club de Jura Dolois Football, pensionnaire de National 3, pour le cinquième tour de la coupe de France.

Un match important pour les joueurs d’Attef Bettira, qui reste sur une belle victoire 4 buts à 2 sur le terrain de Lons-le-Saunier le week-end dernier et qui aura à cœur de confirmer sa belle série. Une rencontre qui opposera d’ailleurs deux équipes invaincues dans leurs championnats respectifs et qui souhaitent poursuivre leurs parcours en coupe de France.
Entretien d’avant-match avec le coach de l’ASO :
Nous sommes à deux jours du match, comment se sent ton équipe après la victoire à Lons-le-Saunier ?
AB : Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe depuis un certain temps, la victoire à Lons-le -Saunier et les quatre buts marqués ont apporté de la confiance, c’est encourageant pour le match de ce week-end et la suite de la saison.
Disposes-tu de ton effectif au complet ?
AB : Hormis Geoffrey Musy qui est suspendu pour ce match, le groupe sera le même que la semaine passée. Nous avons toujours quatre joueurs blessés, pour certain de longue date et d’autres qui réintègre le groupe doucement. Nous ferons le point après le dernier entraînement de la semaine.
Peux-tu nous parler de l’équipe adverse ?
AB : Je connais un peu leur philosophie de jeu depuis que qu’Hervé Saclier a pris la tête de l’équipe. C’est une équipe joueuse qui cherche à avoir la possession de balle, jouer proprement depuis l’arrière et se procurer pas mal d’occasions. Ils s’appuient sur des joueurs techniques et de la qualité devant avec des attaquants polyvalents et adroits devant le but, à l’image de l’équipe Lédonienne.
As-tu mis des choses particulières en place cette semaine à l’entraînement ?
AB : Rien de particulier pour le match, bien sûr on tente de mettre en place une idée de jeu, de la travailler, mais sans changer notre philosophie. On essaie de garder nos repères et notre identité. Il y a forcement un écart de niveau avec la N3, à nous de nous appuyer sur nos forces et de jouer le coup à fond.
Quel message passeras-tu aux joueurs avant le match ? Es-tu confiant ?
AB : Les matchs de coupe de France, il faut que les gars se surpassent et donnent plus, je suis confiant par rapport à ce qu’on a montré et à nos qualités. Il faudra surtout jouer et prendre du plaisir, ne pas avoir peur. On aura sûrement des occasions, à nous d’être efficace et solidaire comme nous avons pu le montrer sur les dernières rencontres, et offrir un beau spectacle aux spectateurs.
Le rendez-vous est donc pris ce samedi 12 octobre à 18h00 au stade André Brey à Ornans, venez nombreux soutenir l’ASO !!

Leave a Reply